L'arrivée des soeurs malgaches un souffle nouveau pour la paroisse d'Oyonnax

Soutenez les travaux de l'appartement Notre Dame de la Plaine, la nouvelle des soeurs.

Un nouveau souffle pour la paroisse

Les sœurs de la Congrégation du Cœur Immaculé de Marie apporteront dès la rentrée 2025 leur présence fraternelle et missionnaire au cœur du quartier de la Plaine, à Oyonnax. Fidèles à leur charisme, elles se mettront au service des enfants, des familles, des malades et des personnes isolées, en lien avec la pastorale locale (éveil à la foi, catéchèse, patronage, visites…). Leurs présence transformera l’église Notre-Dame de la Plaine, jusqu’alors fermée en dehors des offices, en un lieu vivant, d’écoute et de rencontre.

Cette arrivée s’inscrit dans une attente profonde de la communauté : celle de redonner à ce lieu, construit dans les années 1970 pour accompagner l’essor de la ville, une vitalité nouvelle. Dans le sillage du Jubilé de l’Espérance et du centenaire de la canonisation du Curé d’Ars, ce projet répond à un appel de fond : être proches des habitants d’aujourd’hui, dans leur diversité, et marcher avec eux.

Votre don fait la différence

Soutenir ce projet, c’est encourager une dynamique missionnaire ancrée dans le quotidien. C’est aussi contribuer à la rénovation d’un édifice classé du XXe siècle. Comme le souligne le témoignage, participer à cette aventure, c’est poursuivre aujourd’hui la voie tracée par de grands saints et vivre concrètement la mission d’Église aux côtés des plus petits.

Les soeurs malgaches
Présentation des soeurs aux paroissiens